4749_1071365984762_1244493357_172794_106184_sL’équipe du professeur Brücker nous a accueilli très agréablement, c’est une équipe sympathique et dynamique qui nous a entouré durant ces 3 semaines.

Lors de la première visite, il a été décidé que Camille renforcerait ses quadriceps, ses abducteurs des cuisses et des hanches afin d’améliorer son tonus musculaire et de lui permettre ainsi de trouver son équilibre lorsqu’elle est debout.
Mais aussi apprendre à gérer mieux son corps et lui éviter ainsi des gestes parasites qui viennent la perturber lors des efforts à fournir pour ses exercices.
On a pu remarquer qu’elle avait plus de force dans la jambe gauche.
Elle a pendant ces 3 semaines effectuées sa séance quotidienne à l’hôpital mais aussi une à deux séances à l’appartement car il nous est bien recommandé de pratiquer durant à peu près 20 MN afin que l’enfant puisse évoluer au mieux.

Voici la liste des exercices adaptés aux besoins de Camille :
Chaque exercice est fait en série de 2 ou 3 de chaque côté avec à chaque fois une petite pause pour permettre à l’enfant de récupérer.

- Faire le pont : allongée au sol sur le dos, Camille doit soulever ses fesses et les contracter, une personne doit faire pression au niveau du ventre pour la pousser à descendre alors qu’elle doit monter le plus haut.

-  La bataille : Debout face au déambulateur les mains serrant celui-ci elle implante ses pieds dans le sol, ses jambes sont droites et elle doit emmener son bassin vers l’avant ; la personne tenant Camille derrière elle doit pousser son bassin vers l’arrière ses muscles des ses fesses doivent donc se contracter.
- Le flamand : tenir sur une jambe et ainsi porter son poids sur celle-ci sachant qu’elle doit être légèrement fléchie ; l’autre jambe est levée mais en flexion elle doit tenir la position sans   s’énerver dans tous les sens et la monter assez haute. Ses mains sont positionnées sur ledéambulateur qui l’encadre.

- Les abducteurs : Assise sur une chaise, les pieds bien enfoncés dans le sol ils ne doivent en aucun cas se lever, la personne devant elle fait écarter les cuisses de Camille, elle place ses mains sur les genoux de Camille et lui demande d’ouvrir encore plus ses cuisses la personne devra faire pression dans le sens inverse c’est-à-dire comme si elle voulait fermer les cuisses de Camille. Camille doit résister le plus possible et tenir dans l’effort.

- Quadriceps :  Assise sur une chaise, Camille doit monter son genoux en flexion le plus haut      possible vers sa poitrine l’autre pied reste bien positionne au sol et bien enfoncé.

- Le pied : assise sur une chaise la personne face à Camille doit faire pression en mettant son pied vers l’intérieur et le bas alors que Camille devra monter son pied vers l’extérieur, en haut et relever ses orteils, être vigilant sur le gros. seulement le pied droit

- L’équilibre : debout les jambes légèrement fléchies elle doit trouver son équilibre, la maintenir au niveau du bassin et dès que l’on sent qu’elle maîtrise son équilibre la lâcher afin qu’elle prenne vraiment conscience de son poids et qu’elle prenne confiance en elle aussi tout en la sécurisant avec une personne devant elle et une autre derrière.

- Marcher avec le déambulateur : faire un pas la jambe porte le poids sur celle qui vient d’avancer et elle est légèrement fléchie, l’autre en arrière est droite puis inversement.