Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
association l'envol de camille
association l'envol de camille
  • association loi 1901 - N°W411002895 L’association a pour objet d’aider et d’accompagner Camille pour la prise en charge de diverses thérapies et frais liés à l’handicap de Camille) afin d’améliorer son état de santé et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 398
9 juin 2011

Peintres en boutiques pour aider Camille

Yvonne Cazorla, organisatrice ; Nelly, cheville ouvrière et Sandrine, la maman de Camille.Plus de 40 commerces blésois accueillent des artistes jusqu'au 18 juin. Pour le plaisir des clients et pour Camille, une petite Blésoise qui a grand besoin d'eux.
 
Yvonne Cazorla, organisatrice ; Nelly, cheville ouvrière et Sandrine, la maman de Camille. - (dr)

C 'est pour Camille qu'on se mobilise, une petite Blésoise de 9 ans et demi, que l'on peut croiser au quotidien dans les rues de Blois. Les commerçants de la fédération blésoise l'ont bien compris, en renouvelant leur engagement auprès de cette petite blésoise IMC (invalide moteur cérébral) qui se déplace en fauteuil mais qui, petit à petit, parvient à faire des progrès. « Notre objectif premier, c'est qu'elle acquiert une certaine autonomie. En trouvant son équilibre, elle pourrait aller aux toilettes toute seule, faire de petits déplacements dans la maison sans son fauteuil, explique sa maman.Cette année, elle a commencé l'équitation et c'est un bonheur de la voir tenir sur le poney ! » 
L'an passé, les commerçants avaient exposé peintres et photographes dans une trentaine de leurs vitrines ; ils avaient fait gagner des tirages à leurs clients en organisant une tombola aux profits de Camille, via son association, l'Envol de Camille. Cette année, ils sont plus de 40 commerçants du centre-ville mais aussi de Vienne et de l'avenue Foch à ouvrir leurs boutiques aux peintres, sculpteurs et photographes, jusqu'au 18 juin. Et dès aujourd'hui, la tombola est relancée.

Défi à relever !

« Camille a besoin du soutien de tout le monde. Plus nous vendrons de tickets, plus nous pourrons l'aider. Je ne doute pas que tout le monde va relever ce défi pour faire encore mieux que l'an passé », explique Yvonne Cazorla, de la boutique Descamps Matins bleus, organisatrice de l'exposition intercommerces. La fédération des commerçants, elle, offre les billets de tombola. « Nous allons à Miami tous les 6 mois pour faire travailler Camille, solliciter toutes ses capacités motrices. Nous y retournons du 5 au 26 août. Notre association a aussi besoin de financements pour du matériel, peut-être un fauteuil électrique », précise sa maman.
Cette année, Camille a pu être scolarisée à Vineuil, en Cliss 4. Un début d'envol qui a besoin d'être porté par le plus grand nombre de Blésois. Ou au-delà.

Expositions au fil d'une quarantaine de commerces blésois jusqu'au 18 juin. Flyers donnant la liste en boutiques. Des billets de tombola sont à acheter chez les commerçants participants contre 1 €. Tirage samedi 18 juin à 19 h 15, rue Porte-Chartraine devant le magasin Matins bleus. Démonstration de peinture à la bombe durant l'après-midi du 18, même lieu. Démonstration de moules à madeleines chez Geneviève Lethu samedi 11 juin, dès 10 h et vente de madeleines pour Camille (1 € les 3). L'envol de Camille, 111, rue Croix-Boissée, à Blois, tél. 02.54.74.74.83. L'association cherche toujours des bénévoles, sans aptitude spécifique, pour seconder Camille dans ses exercices quotidiens.

Le 18 juin, petit pot de l'amitié devant la boutique "les matins bleus"en présence de Mm Cazorla, de Nelly jeune stagiaire, et des commerçants et artistes ayant participés à la manifestation. Camille et Zoé ont tirés au sort plusieurs tickets de tombola. L'association à travers cette manifestation artistique a pu récolté de l'argent afin que Camille puisse continuer son traitement "biofeddback".

Merci à vous tous.

 DSC_1004 

DSC_0998

 

 

 DSC_0987

DSC_0994

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité