Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
association l'envol de camille
association l'envol de camille
  • association loi 1901 - N°W411002895 L’association a pour objet d’aider et d’accompagner Camille pour la prise en charge de diverses thérapies et frais liés à l’handicap de Camille) afin d’améliorer son état de santé et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 396
23 décembre 2011

Dans des magasins, des bénévoles, au nom d'associations, emballent les cadeaux de Noël. Chacun semble y trouver ses comptes. Et

Les membres de l'association L'Envol de Camille sont à l'espace culturel E.Leclerc jusqu'au 24 décembre pour emballer les cadeaux des clients. - (dr)

Al'Espace culturel E.Leclerc à Blois, ce ne sont pas les employés du magasin qui se chargent d'emballer les cadeaux. Depuis plusieurs saisons maintenant, des membres de l'association blésoise L'Envol de Camille réalisent les paquets. Une tirelire est posée sur leurs tables. A leur bon coeur, les clients peuvent y laisser une pièce. « Ça ne me dérange pas de donner, mais il ne faudrait pas que ça devienne systématique dans toutes les boutiques », souligne Christophe, consommateur. « A partir du moment qu'ils sont clients, des gens estiment que le magasin a l'obligation de leur offrir l'emballage, explique Dominique Moulin, responsable de l'Espace culturel E.Leclerc. Nos salariés n'auraient pas le temps de confectionner des cadeaux, quand je vois déjà la queue aux caisses. L'association nous rend ce service. »L'Espace culturel fournit le papier, les ciseaux et le ruban adhésif. « Les fonds permettront d'aider Camille, une Blésoise de 10 ans, qui a connu une souffrance foetale lors de l'accouchement », annoncent Maryline et Françoise.
Chaque année, l'hypermarché Auchan est sollicité par des associations ou des classes d'élèves pour cette mission. L'enseigne reste fidèle aux Scouts et guides de France de Blois. « Traditionnellement, nous ne faisons pas de paquets cadeaux. Donc, confier ce service aux scouts ne nous enlève pas de travail, signale Geneviève Barbier-Delavaud, chef de secteur caisses chez Auchan. Les scouts ont commencé par mettre les courses de nos clients dans des sacs, mais quand nous avons arrêté d'ensacher, nous leur avons proposé de faire des paquets cadeaux. Aussi, je leur ai demandé de présenter un panneau montrant ce qu'ils avaient réalisé avec cet argent et leurs projets futurs. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité