Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
association l'envol de camille
association l'envol de camille
  • association loi 1901 - N°W411002895 L’association a pour objet d’aider et d’accompagner Camille pour la prise en charge de diverses thérapies et frais liés à l’handicap de Camille) afin d’améliorer son état de santé et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 399
2 mai 2010

Une association pour aider Camille et les autres

                                           
             

JOURNAL L'EPICENTRE - DECEMBRE 2009

L’association « L’envol de Camille » a pour but de venir en aide aux enfants lésés cérébraux et à leurs familles résidant dans le Loir-et-Cher, par le biais de différentes thérapies.

            
                                                    
                   

L’infirmité motrice cérébrale (IMC) résulte de lésions cérébrales précoces dont la cause est liée à des accidents pendant la grossesse, autour de la naissance ou au cours de la petite enfance. Elle est non héréditaire, non-évolutive et responsable de déficiences motrices exclusives ou prédominantes. L'atteinte cérébrale a cependant suffisamment préservé les facultés intellectuelles pour permettre une scolarisation. La prise en charge précoce des enfants victimes d’IMC permet de stimuler les neurones sains, de créer de nouvelles connexions entre eux et ainsi de développer d’autres circuits moteurs et sensoriels remplaçant les cellules lésées. Mis au point par le Professeur Bernard S. Brucker, fondateur et co-directeur du Projet de Miami « Guérir la Paralysie », le Biofeedback est une technique de traitement par laquelle les patients sont formés à améliorer leur état de santé au moyen des signaux émis par leur propre organisme. Il permet de restituer de nombreux mouvements grâce à un travail quotidien d’exercices simples. Ce programme est mondialement connu. Il a été mis en place au Japon, au Brésil, en Israël, en Inde et depuis peu en Allemagne. Son seul inconvénient : il a un coût de 10 à 15 000 euros par année de traitement. L’association « L’envol de Camille » a mis en marche un réseau de bénévoles qui pratiquent le programme de une à trois fois par jour, six jours sur sept, pour Camille, cette petite fille de 7 ans pleine de vie et qui a la volonté de grandir comme les autres. Ces personnes sont un véritable soutien au quotidien et Camille a beaucoup progressé. C’est pourquoi les dons sont les bienvenus, mais il y a d’autres façons de venir en aide. Ceux qui ont un peu de temps et qui sont motivés peuvent devenir bénévoles, apporter des idées nouvelles, développer de nouvelles actions, prendre en charge une partie de l’administration, animer des stands d’information au cours de l’année et particulièrement sur les marchés de Noël…• Pour toute information : L’envol de Camille 118 rue Croix-Boissée 41000 Blois 02 54 74 74 39 lenvoldecamille@gmail.com http://lenvoldecamille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité